AccueilHébergementsLe projetLes environsInfos & ContactRéserver

Patrimoine, dynamisme et authenticité

Situé dans le haut agenais, aux portes du Périgord et de la Dordogne, les environs de Graines de nature vous offriront de multiples opportunités de découvrir les trésors du Lot-et-Garonne, le patrimoine, la gastronomie, le bon vivre… Sublimez votre séjour au cœur de la nature en allant à la rencontre de l’accueil Lot-et-Garonnais.

Des Bastides et des châteaux

Saint Eutrope de Born, Sud-Ouest de la France, se situe à mi-chemin entre 2 Bastides classées "plus beaux villages de France", Villeréal et Monflanquin.

Vous serez à deux pas de nombreux châteaux médiévaux: Les châteaux de Biron, Bonaguil, Duras vous attendent. Penne d 'Agenais, Pujols-le-Haut et bien d'autres sites chargés d’histoire vont vous séduire.

Vous êtes en Haut Périgord Agenais, proche de la Dordogne, vous pourrez explorer des sites au riche patrimoine: Monpazier, Belvès, Bergerac, Castelnaud et château des Milandes de Joséphine Baker.

Le jardin des Nénuphars Latour-Marliac, berceau des nénuphars rustiques de couleur qui ont inspiré le peintre Claude Monet.

Découvrez le planning des évènements a venir sur le site d’office de tourisme Cœur de bastide.

Une localité dynamique

Goûtez à l'ambiance locale lors des marchés gourmands diurnes et nocturnes, festifs, très animés. Venez "ripailler" durant les différentes fêtes médiévales (Monflanquin, Gavaudun avec le fabuleux embrasement du château).

Culturellement, un très grand choix s'offre à vous selon vos préférences. Expos, concerts (classique/jazz/musique variée). festival de théâtre à Villeréal, Bastid'Art (festival de rue), le festival d’astronomie.

De nombreuses autres manifestations sauront divertir toute la famille: la bodega, les courses hippiques aux hippodromes des bastides avoisinantes, la fête du cheval à Villeréal, le rassemblement de voitures de collections, brocantes, marchés aux puces et vides greniers.

L’été 2024 vous réserve de belles surprises: Villeréal nominé au concours “Le village préféré des Français” diffusé sur France 3 avec Stéphane Bern, le tour de France à Monflanquin…

Des activités à découvrir

Pour vous rafraichir, vous disposerez de la base de loisirs “pavillon bleu” de Lougratte et de piscines aux alentours, en particulier la piscine naturelle de l’accrobranche Parc en ciel.

200 km de voies navigables parmi les plus pittoresques de France, 3500 km de sentiers de randonnée régulièrement entretenus, une station thermale, 6 golfs, un train touristique, des lacs de baignade et de pêche, un parc accrobranches, de l’escalade, du karting, des vols en ULM ou en montgolfières, des fêtes tout au long de l'été… le Lot-et-Garonne propose un univers de loisirs variés pour tous les goûts et tous les âges.

Le Lot-et-Garonne abrite près de 400 circuits pédestres, équestres, VTT ou vélo.

Chargement en cours...